Communiqués de presse

VIAVI a été choisie par Openreach pour garantir la qualité d'installation d'un réseau 100 % fibre optique au Royaume-Uni.

Mardi, Mars 2, 2021

Scottsdale, Arizona, 2 mars 2021 – VIAVI Solutions Inc. (VIAVI) (NASDAQ: VIAV) a annoncé aujourd’hui qu'Openreach, la plus grande société d’infrastructures numériques du Royaume-Uni, utilisait le système de surveillance des réseaux optiques (ONMSi) de VIAVI afin d’accélérer le déploiement du réseau "Full Fibre" et d’améliorer son installation et l’expérience client dans tout le Royaume-Uni.

Openreach a choisi ONMSi pour la capacité de cette plateforme à valider les nouvelles installations, surveiller en continu les services, et effectuer des vérifications avant l’activation de nouveaux clients, tout celà à distance, réduisant ainsi la nécessité d’interventions coûteuses sur le terrain.

ONMSi est reconnue comme une plateforme efficace, fiable et permettant une certification rapide, tout au long du cycle de vie du réseau. Les processus de qualification et de surveillance des installations du réseau "Full Fibre" sont entièrement centralisés et automatisés, tout en répondant aux exigences des systèmes OSS et des applications de terrain d’Openreach. Cette solution offre des informations exploitables par le personnel d'Openreach et ses sous-traitants afin de définir et suivre des procédures claires et conformes aux normes en vigueur pour une installation de réseau de haute qualité et pérenne.

En tant que premier fournisseur d’infrastructures du réseau "Full Fibre" aux fournisseurs de services de communications au Royaume-Uni, Openreach s’est fixé pour objectif de raccorder à la fibre optique 20 millions de locaux (FTTP) dans les années à venir, en comptant sur des conditions d’investissement appropriées. La société devrait atteindre les 4,5 millions de bâtiments d’ici la fin du mois de mars 2021.

Peter Bell, Directeur des technologies de réseau chez Openreach :
“Disposer d’une connexion haut débit rapide et fiable est plus important que jamais. Nous sommes donc fiers que notre réseau ait joué un rôle crucial dans le maintien des connexions au Royaume-Uni au cours de la pandémie de Coronavirus. Nous sommes également convaincus que notre nouveau réseau "Full Fibre", ultra fiable et conçu pour faire face à l’avenir, deviendra un soutien majeur pour un meilleur "retour à la normale" au Royaume-Uni."

"Cette année, notre programme d’installation nationale a atteint un bon rythme (raccordant 42 000 locaux par semaine) et nous sommes déterminés à faire en sorte que cette rapidité de déploiement s’accompagne de normes d’installation de la plus haute qualité."

"Nous souhaitons conserver notre position de leader avec le réseau "Full Fibre" au Royaume-Uni en travaillant avec des partenaires de classe mondiale, et les innovations de VIAVI en matière de tests de fibre à distance vont nous aider à surveiller et à accélérer le déploiement de notre réseau tout en garantissant que nous continuons à fournir une expérience de qualité à nos clients."

Manuel Mato, Vice-Président, EMEA, VIAVI:
“VIAVI entretient une relation de longue date avec Openreach et ses équipes de déploiement et de maintenance utilisent nos solutions de test pour leurs réseaux haut débit existants. Ces deux dernières années, nous avons été ravis de développer notre partenariat avec Openreach afin d’inclure la plateforme ONMSi, laquelle a apporté des améliorations considérables aux réseaux FTTx en matière d’évolutivité, de vitesse, et de qualité. Afin d’aller plus loin, la plateforme ONMSi continue à être utilisée pour renforcer encore plus l’efficacité et soutenir le programme "Full Fibre" d’Openreach. ”

À propos de VIAVI

VIAVI (NASDAQ: VIAV) est un fournisseur de solutions de test, de surveillance et d’assurance de réseau conçues pour les fournisseurs de services, les entreprises, les fabricants d’équipements réseaux, les gouvernements et pour le secteur de l’avionique. Nous aidons nos clients à exploiter au mieux leurs instruments de test mais également à déployer et mettre en place des processus d’automatisation, de virtualisation et de gestion des données, afin qu’ils puissent prendre le contrôle de leur réseau. VIAVI est également un leader des solutions de gestion pour les secteurs de la détection 3D, de la lutte contre la contrefaçon, de l’électronique grand public, de l’industrie, de l’automobile et de la défense. Apprenez-en plus sur VIAVI sur le site www.viavisolutions.fr. Suivez-nous sur VIAVI Perspectives, LinkedIn, Twitter, YouTube et Facebook.

Media Inquiries:

North America